Pourquoi prendre une wedding planner ?

30/11/2018

10 bonnes raisons de faire appel à un wedding planner !


Au moment de commencer les préparatifs de son mariage, une question divise votre entourage : est-il vraiment nécessaire de faire appel à un wedding planner ? Les tarifs de ces pros de l'organisation refroidissent souvent les mariés, qui préfèrent alors organiser eux-mêmes leur grand jour, tout en déléguant certaines tâches à leurs proches. Pourtant, se payer les services d'un wedding planner est l'un des investissements les plus rentables des préparatifs d'un mariage et pourrait bien vous faire faire des économies . On vous explique pourquoi !

Eviter le stress des préparatifs

On parle du mariage comme étant le plus beau jour d'une vie, mais on oublie souvent de préciser que les mois qui le précèdent sont empreints de stress. Pour éviter de perturber votre quotidien, les wedding planners sont là pour gérer à votre place les moindres détails des préparatifs. Aux côtés de ces professionnels, votre unique rôle est de donner votre avis, de choisir votre robe de mariée et de compter les jours avant le D-Day !

Avoir une oreille attentive

Être à l'écoute de vos doutes, de vos craintes,des conflits entre famille ,  c'est aussi à cela que servent les wedding planners. Parfois, avec le stress et la pression, la mariée craque. Mais elle sait qu'elle peut compter sur sa tendre et douce wedding planner :) cette dernière sera toujours disponible pour la rassurer. Sam votre wedding planner fera tout pour trouver une solution comme lorsqu elle réalisa une 2éme cérémonie surprise en intérieur pour que les enfants de Nathalie puissent la conduire a l autel et  lui lire un magnifique discours 

Réaliser le mariage de ses rêves

En faisant appel à une wedding planner, vous pourrez lui faire part de vos moindres envies, des plus classiques aux plus insolites. L'organisatrice de votre mariage se chargera de réaliser tous vos souhaits. Giovanni on en parle des leds aux pattes des pigeons ? 

Trouver des idées originales, connaitre les bons prestataires  et savoir rebondir en cas de couacs le jour J 

Les wedding planners ont l'habitude de travailler avec les prestataires de leur région. Avec le temps, ils créent leur propre réseau dans lequel ils sélectionnent ceux qu'ils considèrent comme les meilleurs prestataires mariage dans leur domaine. En faisant appel à un wedding planner, les mariés ont l'assurance de collaborer avec des photographes traiteurs, DJ, ou encore fleuristes de qualité. 

Le Jour J si un couac vient perturber le déroulé votre journée votre wedding planner saura réagir afin que vous ne vous rendiez compte de rien . Geoffrey et Héléne petit souvenir du groupe de chanteur  bien bruyants qui avait décidé d organiser un spectacle sur la place de l eglise juste à l heure ou vous vous mariez . Ni une ni deux Sam est allée les voir pour leur demander de baisser le son pendant la cérémonie et en échange d une visibilité sur nos réseaux sociaux de vous faire une haie d honneur a votre sortie avec la musique et la danse . Quoi rever de mieux quand on est soi meme musicien ? 


Économiser sur votre budget mariage pour vous permettre de vous faire plaisir 

Ce carnet d'adresses permet aussi aux mariés d'obtenir certains bénéfices. Négocier les prix ou vous obtenir quelques avantages supplémentaires auprès des prestataires fait partie intégrante de la mission du wedding planner. Malgré ce que l on pense les formules clés en mains sont souvent très avantageuses et adaptée à tous les budgets . Nous en avons plusieurs selon votre nombre d invités  . Retrouvez celles de Sam Fée Rêver  ici 

Se faire conseiller à chaque étape

Même si vous êtes libres de choisir les moindres détails de votre mariage, le wedding planner pourra vous conseiller tout au long des préparatifs, grâce notamment à ses années d'expérience. Il est la voix de la raison. Par exemple, si vous misez sur un mariage en extérieur, en Bretagne, en avril, sans hypothèse de mauvais temps, ce dernier sera là pour vous mettre en garde et trouver des solutions adaptées.

Déléguer la décoration du mariage

De nombreux wedding planners proposent aux mariés des prestations supplémentaires. C'est le cas par exemple de Sam qui propose dans ses prestations de concevoir la décoration du mariage. En fonction du style recherché et des envies de mariés, elle s'occupe seule  ou fait appel à des décoratrices partenaires pour élaborer  votre décoration selon votre théme  et de mettre en place le jour J toute la décoration, de la cérémonie à la salle de réception.

Gérer son budget

Peu importe les moyens financiers, le wedding planner s'adapte au budget des mariés. Son but est de combler vos désirs tout en respectant le budget fixé au départ. Ainsi, Leur objectif est d'optimiser au maximum vos dépenses en toute transparence pour  vous créer un mariage sur mesure tout en respectant toutes vos envies

Se relaxer les jours précédents le mariage

Les jours qui précèdent le mariage sont souvent les plus mouvementés : tout doit être prêt en temps et en heure. Mais c'est aussi à cette période que la mariée doit se reposer pour être au top de sa forme le jour J. On conseille généralement à la future épouse de prendre du temps pour elle, d'aller se relaxer au spa avec ses copines, de se faire des masques pour le visage, de méditer... Bref de ne pas se mettre trop de pression. Alors pour s'occuper des derniers détails des préparatifs, on se repose sur sa wedding planner qui est là pour s occuper de tout . Comme Marine et Jimmy qui  avaient décidé de s octroyer quelques vacances sous le soleil quelques jours avant leur mariage pour arriver frais et détendus 

La coordination du jour J

C'est bien sûr le jour J que la présence du wedding planner prend tout son sens. De la gestion des prestataires, à celles des invités et surtout aux éventuels aléas, le wedding planner devient le chef d'orchestre de votre journée, et vous n'avez plus qu'à apprécier chaque minute sans vous préoccuper d'un quelconque imprévu.